Les épaves sont généralement des engins hors d’usage. Ces carcasses de métal sont encombrantes et polluent l’environnement. C’est la raison pour laquelle elles doivent être enlevées par des épavistes professionnels. Quels sont les documents à fournir pour un enlèvement d’épave dans la ville de Paris ?

Qu’est-ce qu’un enlèvement d’épave à Paris ?

Une épave est officiellement la coque d’un bateau ou d’un navire naufragé. En automobile, ce mot est utilisé pour désigner des voitures usées et hors d’usage. Ces engins usés sont des objets encombrants qui polluent l’environnement. Pour l’enlèvement de vos épaves à Paris, faites appel à un professionnel sur https://www.epave-express.com/destruction/enlevement-depave-paris.

Les épavistes de Paris sont des sociétés spécialisées dans la destruction et l’enlèvement des épaves. Elles mettent à la disposition de leur clientèle, des moyens et des ressources nécessaires à la destruction des épaves dans la ville de Paris.

L’enlèvement d’une épave est l’ensemble des techniques et méthodes utilisées par les épavistes pour débarrasser leurs clients des épaves de voitures. Ils ont également la tâche de détruire les véhicules irréparables selon les règles de sécurité pour empêcher la pollution de l’environnement. Pour jouir des avantages de l’île de France, il faut présenter quelques documents administratifs.

Quels sont les documents à fournir pour l’enlèvement d’une épave à Paris ?

Plusieurs documents sont à fournir avant de profiter de l’enlèvement d’une épave à Paris. Ces documents permettent d’identifier le véhicule, de connaître le propriétaire pour éviter d’éventuelles plaintes. Voici une liste de documents à fournir avant de jouir des épavistes de Paris.

La carte grise du véhicule

La carte grise ou le certificat d’immatriculation est un document fourni par les autorités. Ce document qui est fourni à tous les véhicules terrestres à moteur est valable à vie sauf en cas de vente du véhicule.

La carte grise est un document qui prend en compte plusieurs informations. Les informations mentionnées sur une carte grise sont :

  • Le numéro d’immatriculation ;
  • La puissance du véhicule ;
  • Les caractéristiques du véhicule ;
  • Les informations à propos du propriétaire de l’engin.

Une pièce d’identité

À Paris, les épavistes demandent une copie de la pièce d’identité du propriétaire avant de procéder à l’enlèvement de l’épave d’un véhicule. La pièce d’identité est un document fourni par la maire ou la préfecture. Ce document permet à un humain de prouver son identité. C’est donc la première pièce d’un citoyen qui se respecte.

La carte d’identité doit être présentée avec la carte grise pour justifier que la voiture à enlever n’est pas une voiture volée. Dans le cas d’une voiture rachetée, le propriétaire doit ajouter à ces deux pièces, un certificat de cession. Les pièces acceptées en tant que pièces d’identité à Paris et qui peuvent justifier un enlèvement sur parking sont :

  • Le passeport ;
  • Le permis de conduire ;
  • La carte nationale d’identité.

Un certificat de non-gage

Le certificat de non-gage est un document fourni par le ministère de l’Intérieur. Ce document téléchargeable directement sur internet permet de prouver l’état d’un véhicule. Grâce à ce document, les épavistes peuvent s’assurer que le véhicule à enlever n’est pas sous hypothèque auprès d’une banque.