Comment bien choisir son Dacia Duster neuf ?

On ne le présente plus ! La Dacia Duster est très connue dans le monde automobile. Il s’agit d’un célèbre véhicule lancé en 2010. Le Duster 2 a pris le relais vers 2018. Puis en 2021, on entend à nouveau parler de lui, mais en version restylée. Une nouvelle identité visuelle de la marque s’est apparu récemment en 2022 avec l’emblème Dacia Link. Avant d’acheter une Dacia Duster neuf, voici tout ce qu’il faut connaître sur cette machine. 

Un peu d’histoire sur la gamme Duster

La marque roumaine s’est lancée dans la production de la gamme Duster en 2010. Depuis cette époque, la série Dacia Duster a connu une évolution perpétuelle. La gamme s’est agrandie au fil du temps avec une production de près de 2.000.000 exemplaires. La marque propose deux phases et une version restylée en 2021. 

A lire en complément : Titre pour l'article connexe : "Les avantages méconnus des stages de conduite en situation extrême : Maîtriser l'art de la conduite en terrain hostile

Duster est avant tout un véhicule de catégorie SUV appartenant au groupe Renault. Il est commercialisé sous la marque roumaine en Europe et sous la marque Renault sur les autres marchés. Le Duster existe en version 4X4 et 4X2. En 2018, il est remplacé par une deuxième génération. Avant d’acheter un modèle Duster, il est important de connaître certains critères de choix, tels que la motorisation, le prix Dacia Duster et ses caractéristiques techniques. 

Acheter un Data Duster : les conseils

Même si on parle d’un modèle courant et qui circule sur nos routes assez régulièrement, l’achat d’une Dacia Duster neuve n’est pourtant pas évident. Il est important de vérifier sa fiabilité et sa solidité. Chaque acheteur a ses propres exigences en Data Duster. On tient compte de : 

A lire en complément : Injecteur : son fonctionnement et son importance sur une voiture

  • La motorisation. 
  • La finition. 
  • Le prix. 

Pour la motorisation, ce modèle SUV est polyvalent. On peut donc choisir entre la motorisation essence et la motorisation diesel. La motorisation essence est la plus courante et la plus recommandée par rapport à celle du diesel. La puissance délivrée par le moteur est de 6 CV. 

Le diesel constitue une option. Cependant, il ne dispose que d’une puissance de 5 CV. Sa puissance est donc résolument juste. La motorisation diesel est beaucoup plus abordable. Cependant, elle est moins puissante que le moteur à essence. Toutefois, le diesel est apprécié pour les 4X4. 

Pour la finition, il s’agit de la version d’entrée de gamme de la catégorie Dacia Duster. Ce modèle offre de nombreuses options et équipements. La climatisation et la radio sont aussi disponibles avec cette finition de son modèle entrée de gamme et c’est l’idéal pour une utilisation secondaire. 

La finition Essentiel est, par ailleurs, dotée de nombreuses options utiles : radio Bluetooth, banque arrière, climatisation…Vous avez aussi la possibilité de régler le siège du conducteur et la hauteur du volant. Il existe également la Dacia Duster avec finition confort et finition Prestige. Enfin, pour le prix, tout dépend des caractéristiques techniques du modèle et de sa motorisation. 

Comment acheter le moins cher ? 

Pour acheter une Dacia Duster neuf pas cher, il est souvent conseillé de passer par un mandataire. Un mandataire auto Dacia offre de nombreux avantages comme la garantie constructeur ou bien la maintenance dans les ateliers. De plus, il fait baisser ses prix au plus bas contrairement aux autres fournisseurs.